Musicult, cultural studies (Istambul)

4TH INTERNATIONAL MUSIC AND CULTURAL STUDIES CONFERENCE

MAY 12-13, 2017

ISTANBUL

La conférence MUSICULT vise à faire le lien entre la musique et la culture. Les cultures artistiques sont interrogées à partir des racines très anciennes de la communication dont le son à l’état actuel seront particulièrement soulevés lors de la conférence. Au cours de la conférence et dans le contexte contemporain, des périodes et des moments de l’histoire de la musique seront appréhendés dans les toutes possibles significations, les formes et les genres seront ainsi portées à l’ordre du jour et les nouveaux domaines d’intérêt seront révélés dans cette perspective, elle sera examinée sur la base du principal point de focalisation « local contre global ».

La culture en général et ses effets sur la musique, la composition et les points tournants importants dans l’histoire de la musique a toujours été l’une des principales discussions des études musicales : institutions d’art, la situation économique du compositeur, la question des publics, le soutien financier pour la musique et la censure sont quelques-uns des principaux sous-thèmes de cette communication.

La relation cachée ou évidente entre la vie quotidienne, la culture et les œuvres artistiques qui peut être observé à différents cas. De la vie quotidienne à la mode, des nouvelles technologies, des systèmes de valeur, de l’économie à des questions philosophiques, l’activité du sujet artistique et le public peuvent ainsi être étudiés sous forme de couches en interaction constante. La question et les discussions sur d’être local ou / et global semble être en mesure de devenir une clé d’analyse et à multiples facettes de la musique dans le cadre de la culture. Nous tentons de les interroger dans cette communication.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *